Le massage Ayurvédique

Le massage Ayurvédique aux huiles tire son nom de l'Ayurveda, médecine indienne encore pratiquée en Inde à l'heure actuelle.

 

Il offre de multiples bienfaits : relaxe en profondeur, réduit la tension nerveuse, améliore la circulation sanguine et détoxifie le corps. Ce massage consiste en des pressions sur différents points ayurvédiques, ou marmas, à travers lesquels le prana, le souffle vital en sanskrit, se déplace.

 

En Inde, il fait partie de la vie courante. Les mères indiennes massent quotidiennement leurs bébés. Mais il n'est pas réservé qu'aux enfants. Toute la famille en bénéficie.

 

Se laisser voyager, bercer par le rythme des mouvements lents et doux qui pénètrent la peau en profondeur, en cadence avec une musique douce, mêlée à la chaleur d'une huile onctueuse.

 

Le saviez-vous? Vibration, pression, toucher...autant de stimulations que les récepteurs de la peau captent et véhiculent à travers un réseau de fibres jusqu'au cerveau sous la forme d'influx nerveux. Des messages se forment alors pour laisser émerger une sensation de douceur, de calme, de détente .....

 

Massage, détente, relaxation permettent de restaurer l'harmonie, l'équilibre et nous ramènent à notre centre, en lien avec l'univers. De là se déploie un sentiment de bien-être, de sérénité que nous aurons envie garder le plus longtemps posssible et de renouveler dès que l'envie ou le besoin s'en feront ressentir.

 

AVERTISSEMENT :

 

Techniques de massage liées uniquement au bien-être et à la relaxation et non à la pratique thérapeutique ou sexuelle : Il ne sera pratiqué aucun acte à visée médicale.


Ce massage ne doit en aucun cas remplacer les soins d’un kinésithérapeute.

Les organes génitaux ne sont jamais touchés.

 

 

LE SECRET PROFESSIONNEL

 

Sans que je sois légalement tenue au secret professionnel, je m'engage à respecter en tout temps, le secret de tout renseignement, dans l’exercice de mon travail, qui pourrait permettre l’identification d’un client(e), ce, afin de protéger la vie privée, l’honneur et la réputation de l’usager.